Houseboat

Le HouseBoat est l’alliance parfaite entre l’éco-habitat et la mobilité douce. Avec plus de 8 500 km de voies navigables en France et près de 45 000 km en Europe, cet habitat nomade offre toute la modernité et le confort d’une maison tout en permettant de voyager avec un impact environnemental mesuré.

Les bateaux-maisons ont de nombreux usages. Elles peuvent servir de résidence à l’année ou pour les vacances, d’investissement locatif, de bureaux, de commerces, de restaurants et bien plus encore.

Le House Boat présenté, 16,25m*4,4m, est un appartement confortable avec 50m² d’espace de vie et 30m² de terrasses extérieures. Il a été conçu pour un client qui souhaitait vivre et travailler sur son bateau toute l’année, tout en se déplaçant au gré de ses besoins et envies professionnelles.

HouseBoat

éco-habitat

Ce bateau n’est pas seulement en bois, mais il est aussi 100% autonome en énergie et sans émissions polluantes. En effet, les 25m² de panneaux solaires sur le toit suffisent à alimenter la propulsion électrique mais aussi toute l’énergie à bord. Le bateau est également équipé d’un système de filtration de l’eau de rivière et de traitement des eaux usées pour permettre une utilisation parfaitement autonome sans être relié au réseau terrestre et sans émettre aucune pollution.

caractéristiques

l'espace de vie

Pour profiter de la vue et offrir une luminosité hors paires, le House Boat est entièrement vitré. Les larges baies vitrées avant et arrière donnent accès aux terrasses de plein pied avec le salon et la cabine et offrent ainsi un très grand espace intérieur/extérieur.

Précédent
Suivant