La construction de l’HouseBoat démarre, un chantier naval francais

Photographies du chantier naval Ibaia Boats, structure en bois de l’HouseBoat.

la construction de l'house boat marque le lancement du chantier naval IBAIA Boats

Notre chantier naval Ibaïa Boats voit enfin le jour avec la construction de l’HouseBoat .

L’HouseBoat marque le lancement d’Ibaïa Boats. L’House Boat est un catamaran destiné à la navigation fluvial. D’une longueur de 16 mètre, il est 100% autonome grâce à un système de propulsion solaire. Il assure son autonomie pour sa navigation ainqi que son usage domestique sans émission de Co2. La structure de l’house Boat est réalisé en contre-plaqué/époxy.

Enfin, l’HouseBoat dispose d’une surface de 50m2 et offre le confort d’un appartement avec ses deux chambres, deux salles de bains, sa cuisine ouverte sur le séjour et sa terrasse. 

Un chantier naval dédié à l'electrosolaire, situé sur le bassin d'Arcachon

Le chantier Naval Ibaia Boats a une grande particularité c’est le premier chantier naval français à être consacré exclusivement à la construction de bateaux  à propulsion solaire. Situé sur le bassin d’Arcachon, notre chantier à une réelle démarche écologique en intégrant dans le processus de construction : des matériaux bio sourcées, recyclable et un travail au maximum en circuit court. 

Dans le cas de l’house boat, sa confection est fait à partir de fibre d’origine végétale et de résines biosourcés. 

Une mise à l'eau prévu en Avril 2023 à l'occasion du salon nautique d'Arcachon

La construction de l’House Boat a commencé début  mai 2022, avec une structure assez complexe le chantier de l’Houseboat devrait être finis pour fin Avril 2023. La présentation du bateau  se fera lors du salon nautique  d’Arcachon le 23 Avril 2023, il sera mis à disposition au public afin de vous le faire découvrir. 

 

Découvrez sur notre chaîne YouTube l’avancement de notre chantier ainsi que sur nos réseaux sociaux.