Retournement de la coque avec succès

 

 

Photographie chantier naval Ibaia Boat au bassin d’Arcachon, retournement de la coque du House Boat.

Le chantier naval ibaïa boats

Le chantier naval Ibaïa Boat à démarrer il y a 3 mois avec la construction de l’House Boat, une commande unique sur mesure. Après de longue études dans nos bureaux afin de respecter la règlementation des navires de plaisance, ce bateau offre les prestations d’un appartement. En effet il mesure 16.25m sur 4.40m et dispose d’une surface de 50m2 et a été conçu afin de naviguer sur les fleuves et rivières.

L’house Boat marque la création de notre chantier naval Ibaïa Boats. Un chantier français situé sur le bassin d’Arcachon, destiné à la conception de bateaux autonomes. Le chantier naval ne va pas s’arrêter à la construction de l’House Boat car il va accueillir notre deuxième bateau autonome Le coche. 

L' House Boat : un logement insolite, autonome à propulsion solaire

Profiter du confort d’un appartement sur l’eau, tout en étant 100 % autonome : c’est le défi que nous avons accepté avec la création de l’House Boat. 

L’house Boat fonctionne par propulsion solaire grâce à l’équipement de panneaux solaires qui permettent d’assurer  7h de navigation couplet à l’usage domestique du bateau. L’ House Boat mêle logement insolite et mobilité douce. 

En tant qu’architecte naval notre rôle est d’optimisé votre lieux de vie afin d’allié confort, sur mesure et le logement insolite.

 

Notre mission sur l’House Boats : optimiser 50m2 de lieux de vie afin d’accueillir 6 personnes.

L’House Boat dispose de 2 chambres, d’une surface de 11m2. La deuxième chambre de 8m2 est attenante à une sale d’eau. On retrouve une salle de bains spacieuse avec tous les équipements nécessaires. La pièce de vie 17m2 dispose d’une cuisine ouverte, et d’un canapé convertible afin d’accueillir davantage de personnes. Cette pièce est le cœur du bateau, l’espace de vie, nous avons donc intégrer un poêle afin de le rendre confortable tout au long de l’année.

Enfin la terrasse sur le toit du bateau permet de profiter de la vue et des longues après midi au soleil.

L'heure au retournement
de la coque du House Boat

La première partie du chantier a été la confection de la coque. La structure de la coque d’House Boat est assez complexe car elle est réalisée en bois.

Après 3 mois de construction, l’heure est venu au retournement de la coque de l’House Boat. Nous sommes très fière car cela marque une nouvelle étape dans la construction de l’House Boat.

La coque à reçu sa finition sous la nacelle, nous allons pouvoir commencer la construction du pont, des superstructures et des installations techniques. La mise à l’eau de l’House Boat est prévu en Avril-Mai 2023 sur le bassin d’Arcachon. 

 

Retrouvez sur nos réseaux sociaux l’avancement de la construction du House Boat. 

 

Vidéo du retournement de la coque de l’House Boat. Chaîne YouTube IBAIA BOATS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *